• Niphredil

    Petite histoire ....

                                              Niphredil

       A la fin du premier âge de l'enchaînement de Melkor, quand les étoiles éclairaient la terre, naquit la plus belle enfant jamais vue dans le monde, fille de Melian la Maia et de Thingol, roi des Sindar.

       Née dans la forêt de Neldoreth, à Beleriand, elle fut nommée Lùthien.

       Dans les bois, à cette époque, pour accueillir la belle Lùthien apparut la fleur blanche appelée niphredil. On disait de cette fleur qu'elle était une étoile terrestre, tout comme cette fille unique née de l'union d'une Maia et d'un elfe.

       De nombreux âges des étoiles et du soleil s'écoulèrent, et Lùthien, avec son amant Beren, avait quitté les sphères du monde, mais la fleur étoilée du niphredil demeura en souvenir de la plus belle enfant de la terre.

       Au troisième âge du soleil, cette fleur blanche poussait toujours dans la forêt d'Or de la Lothlorien, où, mélangée aux fleurs dorées d'elanor, elle prospérait.

       Au quatrième âge du soleil, la plus belle jeune fille elfe de ce temps, Arwen Undomiel, vint dans la forêt. Comme Lùthien, elle connut le destin tragique qui consistait à aimer un mortel et, dans cette forêt, se fianca à Aragorn, le Dùnadan.

       Des années plus tard, dans la même forêt, elle choisit de mourir sur un lit de ces fleurs blanches et dorées.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :